Messages les plus consultés

Nombre total de pages vues

vendredi 15 avril 2011

Au bord du chemin...






A vous de juger...qu'est-ce ?
Aussi profonds que certains doliums, et avec des encoches au coin des dalles rocheuses permettant d'enficher des poteaux pour sans doute y tendre une bâche..
Il y a aussi des petites "rigoles"...
Quel age, à quoi cela servaient-ils, étaient-ils utiles aux habitants de fontbuisse ?
Dateraient-ils de la fin de 18ème ?
Usage de glacière, ou de silo...?
Certes la végétation a envahi le site et c'est difficile de se faire une idée de l'étendue des "trous".
Amis archéologues, c'est un appel !
S'il faut alerter avant que cela disparaisse à jamais ...veuillez me contacter , merci !

1 commentaire:

dom a dit…

j'ai déjà je pense envoyé un message , ca m'interesse d'avoir leur localisation exacte pour les comparer à ceux que j'ai trouvé à Pignan dans l'hérault (http://heraultinsolite.blogspot.fr/2012/09/les-silos-de-pignan.html)

mon mail clementdom at voilapointfr