Je reprends en plus lisible certains passages de ce bulletin :
."..Malgré les difficultés liées à l'étroitesse des rues, ces travaux ont été menés à terme dans de bonnes conditions.
La deuxième phase consiste en aménagements de voirie: abaissement du niveau de la rue par rapport au seuil des habitations, caniveau central en pierre , revêtement en béton désactivé, pavage des places.
Restera à améliorer l'éclairage public et à envisager quelques aménagements urbains. Attendons encore quelques semaines pour juger de la qualité et de l'efficacité des travaux. L'expérience acquise durant ces deux premières tranches pourra être mise à profit lors de prochaines étapes.
A quelle échéance ? les finances locales décideront.
Cette démarche consiste à éclairer la réponse "restée très évasive sur l'impact des travaux relatée dans un article du Midi Libre paru le 08.05.2008 intitulé " des inquiétudes concernant la refection du centre ancien, pourquoi des tranchées ?"...
etc...
Faut-il envisager que les constructions du centre ancien sont plus fragiles que celles de Sommières ou Uzès où ce même type de travaux a été réalisé ?
Laisser entrevoir une vue apocalyptique sur ce chantier, c'est méconnaître le degré de professionnalisme de nos en treprises, bureau d'études et aîtres d'oeuvre en charge de l'opération.
En ce qui concerne l'information, elle a été faite à chaque riverain et l'évolution des différentes phases a toujours été relatée lors dddes séances pibliques du conseil municipal. En cette occasion qu'il nous soit permis de remercier tous ces riverains pour leur compréhension et leur patience devant ces nuisances.
R. CANTO
Adjoint à l'urbanisme"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire